Yoga Log #2 : scorpion, lotus & jus de betteraves

Bon, je triche un peu : avant ce cours, il y a eu celui de la semaine dernière, mais je ne suis pas encore tout à fait rodée à la routine d’écrire un petit blurb sur chaque séance. Du coup je me rattrape !

La semaine dernière, le cours avait lieu en plein air, au Jardin d’Éole (Paris 19). Et c’était vachement bien ! Faire du yoga en plein air, c’est vraiment le panard. J’avais travaillé le scorpion, la posture sur laquelle j’aimerais progresser, dos à un arbre, en appuyant mon coup de pied contre le tronc. C’est bien efficace pour renforcer les muscles des bras, mais pour travailler l’aspect équilibre, ça marche beaucoup moins bien.

Cette semaine, j’ai été au cours du samedi matin. Réveillée avant mon réveil, je me suis levée avec un niveau d’énergie au max. Le cours était à 10h, mais à 9h30 j’avais déjà trié 5 étagères de livres. D’ailleurs, j’ai fait un petit article à coté pour parler de tri, vu qu’on s’est livré à un bon rangement de pré-rentrée tout au long du mois d’août.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ma séance, parce que ma tête bourdonnait de mes premières activités de la matinée. J’ai eu l’impression de quelque chose de très dense sur le plan musculaire ; d’ailleurs, alors même que je crois n’avoir jamais eu de courbatures depuis que j’ai commencé le yoga, il me semble en sentir une ou deux dans mon dos aujourd’hui.

Coté scorpion, la prof m’a bien aidée, et j’ai l’impression cette fois-ci d’avoir plus travaillé l’équilibre. La descente a du avoir l’air un peu brutale, mais à aucun moment je ne me suis fait peur. Mais au final, je crois que la position sur laquelle j’ai le plus progressé pendant cette séance, c’est plutôt le lotus ! Grâce à plein de positions d’ouverture des hanches, je suis arrivée à un niveau beaucoup plus confortable dans cette position !

Gratitude pour…

Nadège, super-prof, et la façon dont elle oriente les cours, qui du coup permettent de progresser dans une atmosphère toujours très bienveillante
mon keum, qui tolère mes délires acrobatiques avec une patience et un soutien exemplaires
le jus de betteraves au bord du canal en compagnie de Gabriel, avec qui on s’est bien entendu, à la sortie du cours !

Quoi, quand, où, avec qui ? Le cours de Hatha Yoga tous niveaux (un cours dans l’esprit Sivananda, j’en ai parlé ici) du samedi de 10h à 11h30, chez Yoga and Co, avec Nadège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *