Yoga Log #1 : première séance après l’ashram

Nouvelle rubrique : Yoga Log ! Je l’imagine comme mon journal de yoga, séance après séances… Attendez-vous plutôt à des articles courts, et éventuellement des réflexions en passant. Namaste les copains 🙏

*
*       *

C’était ma première séance post-weekend dans un ashram. J’ai hésité à y aller : pendant toute la journée, je me suis sentie complètement raplapla – la faute à une insomnie la veille. Finalement, j’ai décidé que c’était (justement) une bonne raison d’y aller.

En arrivant, j’ai slidé dans ma séance tout en douceur. L’énergie a commencé à se réveiller tranquillou pendant les exercices de respiration. Plus on avançait dans la séance, plus je me sentais bien, j’avais l’impression que mon corps suivait tout seul, à l’aise Blaise. Du coup, j’ai pu pousser un peu ma pratique sur certaines postures… et ça m’a apporté beaucoup de joie.

Je suis sortie de la relaxation finale complètement stone. Le temps de rentrer chez moi, de constater que l’envie de bière fraîche que j’avais deux heures avant avait disparu et de dîner, je me suis couchée. Et, comme souvent après ces séances, j’ai dormi d’un sommeil de rêve (haha).

Gratitude pour…

– la bonne énergie qui régnait hier pendant le cours, en particulier pour le débutant, qui a été au top – et je sais combien c’est difficile de commencer le yoga au milieu de gens confirmés.
– la régularité de la pratique de mon “moi du passé”, qui a porté ses fruits : très à l’aise dans la posture sur la tête, j’ai amorcé les mouvements pour aller jusqu’au Scorpion… et vraiment, ce n’était pas loin.
– Nadège, qui m’a paradée pendant cet essai enthousiasmant.
les postures du paon et de la pince, qui m’ont rappelé que le chemin est loin d’être terminé… heureusement !

*
*       *

Quoi, quand, où, avec qui ? Le cours de Hatha Yoga tous niveaux (un cours dans l’esprit Sivananda, j’en ai parlé ici) du jeudi de 20h à 21h30, chez Yoga and Co, avec Nadège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *