Lancer la to-do-list

RDV dermato, planter un arbre, vermifuge chat, écrire un livre, aller au sport, appeler banque pour emprunt, finir moulage en plâtre…

latodolist-04

Nos listes de choses à faire sont des espaces étranges : les menues tâches du quotidien y côtoient, et révèlent parfois, nos ambitions plus profondes. De la to-do-list à la bucket-list, il n’y a qu’un pas… qu’il serait trop bête de ne pas faire.

Vous voici donc sur la to-do-list : un endroit ouvert, où on parle des choses à faire, de choses déjà faites, de choses qu’on a envie de faire. Modes d’emploi, témoignages, inspirations, expériences : tout ça à la fois.


Par où commencer ?

Comprendre ce que les humains ont dans le crâne : une liste de 3 livres à lire pour nourrir substantiellement votre connaissance du cerveau humain et des comportements.

Arrêter de fumer : il y a un peu plus d’un an, j’ai arrêté de fumer. Depuis, je m’en porte fantastiquement. Voilà comment j’ai fait.

Se mettre au vélo à Paris : quelques conseils si vous hésitez à vous lancer. Mais faites-le : le jeu en vaut la chandelle !

Prendre un chat : les trucs de base à savoir, et ceux que vos copains ne vous ont pas dit. (Oui, la litière, ça pue. Non, ce n’est pas une fatalité.)

Une penderie suspendue : il y a 2 semaines, j’ai remplacé ma chaise-à-vêtements par une penderie suspendue, et ça m’a coûté 13 euros #capsulewardrobe #minimalliving #hype


Un mot sur le contenu

Les images utilisées sont soit des photos prises avec un téléphone, soit des images gratuites et libres de droit trouvées sur Internet, soit des illustrations que j’ai réalisées moi-même. Si vous avez envie de les utiliser, contactez-moi via Twitter 😉

Et voilà : ça, c’est fait. Dites-moi ce que vous en pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *